Repas
Les repas sont servis au réfectoire aux heures suivantes :
Petit Déjeuner
. du lundi au vendredi commence à 06h30 et fini à 08h00
. samedi, dimanche et jours fériés commence à 06h30 et fini à 08h30
Déjeuner
. du lundi au vendredi commence à 11h00 précise
. samedi, dimanche et jours fériés commence à 11h30
précise
Dîner commence 18h00 précise
Merci de ne pas se mettere à table ou de se servir avant que le personnel de la cuisine ne signale le début du service. IMPORTANT: il ne sera servi de repas aux retardataires que pour des raisons médicales.
Les weekends, merci de mettre votre nom dans le cahier sur le comptoir de la cuisine si vous devez être absents pour un ou plusieurs repas.
Coins Rafraichissements
Du café, du thé et du Milo ainsi que de l'eau fraiche sont mis à votre disposition aux distributeurs automatiques situés dans les parties communes.
Lessive
Pour des questions d’hygiène et de santé, il vous est demandé de ne pas laver vos vêtements et sous-vêtements dans les salles de bains.
Il est mis à votre disposition un lavoir au rez-de-chaussée ainsi que des machines à laver et des sèche-linges à jetons dans la buanderie au sous-sol.
Vous pouvez vous procurer des jetons et de la lessive en vous adressant à la réception.
La buanderie Le coin pour sécher le linge
Gardien de Nuit
De 20h00 à 06h00 un gardien de nuit qui parle français se trouve sur place pour les arrivés tardives (après
20h00) ou sorties. Il ne fera entrer que les personnes autorisées ou inscrites sur les listes de la Pension. Aucune exception ne sera faite.
Vous pouvez recevoir des appels téléphoniques dans vos chambres de 7h30 à 22h.
Pour appeler la Pension depuis la Nouvelle Calédonie, dite a vos correspondants de faire le numéro de téléphone 00612 9564 1863. Le fax est 00612 95686250. L’adresse email (réception seulement, nous ne pourrons répondre pour vous) est btbp@alegriamanagement.com
Vous pouvez appeler l’extérieur à partir de votre chambre un utilisant une carte téléphonique KORERO disponible a la réception (10$ = approximativement 47 minutes sur la Nouvelle Calédonie).
Attention : l’indicatif pour l’international (Nouvelle Calédonie) en Australie est le 0011687 + votre numéro en NC.
Vous pouvez également acheter un téléphone mobile et/ou une carte SIM australienne qui vous donnera un numéro de mobile local. (Une pièce d’identité vous sera demandée par le magasin de téléphonie.) Vous pourrez ainsi recevoir vos appels directement. Pour appeler un numéro de téléphone mobile (par exemple 0402 123456) à partir de la Nouvelle Calédonie, votre correspondant devra faire le 0061402 123456.
Vous pouvez appeler la réception en composant le 203
Les résidents de la Pension bénéficient d’une heure d’accès gratuit par jour avec une large bande passante. Contactez la réception pour obtenir les codes d’accès. Attention, nous vous invitons à vous familiariser avec la notion de « bande passante ». La bande passante sera utilisée plus ou moins vite si vous envoyez seulement des emails, ou si vous utilisez Skype et la webcam. La Pension vous invite à vous informer plus avant en tapant « bande passante » sur www.google.fr
Si vous n’avez pas d’ordinateur, vous pouvez emprunter l’un des deux ordinateurs portables. Pensez aux autres et rapportez les à la Réception des que vous avez terminé.
Vous pouvez aussi acheter une clé 3G et l’installer sur votre ordinateur. Une pièce d’identité vous sera réclamée par le magasin de téléphonie.
Attention, la WiFi est irrégulière selon l’endroit ou vous vous trouvez dans le bâtiment. Demandez un cable ethernet à la Réception si nécessaire et connectez- vous au réseau. La prise est a coté de celle de votre téléphone dans la chambre.